Intelligence Emotionnelle (IE) et
Quotient Emotionnel (QE)
Vous vous reconnaissez dans certaines de ces phrases....OU vous reconnaissez un de vos collaborateurs...
"J’agis souvent sans réfléchir puis le regrette …
"Qu’est-ce que je ferai si je n'avez pas peur, si tout était possible ? "
"Suis-je trop empathique ? Est-ce que je me soucis trop des autres ?"
"Je ne sais pas m’affirmer et dire non !"
"Je me sens souvent stressé… "
"Je suis trop sensible/hypersensible… "
"J’ai des difficultés à gérer mes émotions… "
"C’est compliqué avec mes collègues, comment changer les choses ? "
"Je manque de confiance en moi ! "
Vous souhaitez :
Mieux communiquer
Etre plus flexible
Mieux vous connaître
Mieux gérer vos émotions
Avoir de meilleures relations avec vos collègues
Vous affirmer plus
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Je suis certifiée à l'outil EQ-i 2.0/EQ-I 360.
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Un diagnostic à distance,
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un rapport détaillé de vos compétences fortes et celles à développer,
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une séance de debrief/coaching personnalisé.
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Je peux vous accompagner à identifier et à développer vos compétences d'Intelligence Emotionnelle, dans votre vie professionnelle et personnelle.
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En entreprise, je peux coacher un de vos collaborateurs sur les compétences de l'Intelligence Emotionnelle à développer.
L'EQI 360 permet d'avoir une vision du positionnement d'un collaborateur à 360°: vison de lui-même, de son responsable, de ses collègues, de ses subordonnés...
Je peux accompagner vos équipes à utiliser l'Intelligence Emotionnelle de manière efficace dans leur quotidien professionnel.
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Voici les 15 compétences de l'Intelligence Emotionnelle utilisées dans l'EQ-I :
Perception de soi
Amour-propre
Réalisation de soi
Conscience de soi émotionnelle
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Expression individuelle
Expression émotionnelle
Affirmation de soi
Indépendance émotionnelle
Relations
Relations humaines
Empathie
Responsabilité sociale
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Prise de décision
Résolution de problème
Sens de la réalité
Contrôle des impulsions
Gestion du stress
Flexibilité
Tolérance au stress
Optimisme
L’intelligence émotionnelle est un ensemble d'aptitudes émotionnelles et sociales influençant la
façon dont nous :
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Nous nous percevons et nous nous exprimons
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Développons et maintenons des relations sociales
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Agissons dans la difficulté
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Utilisons les informations émotionnelles de façon efficace et appropriée.
Les compétences de l'Intelligence Emotionnelle entre dans le concept de soft-skills.
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Le résultat global d'une intelligence émotionnelle développée montre un bon fonctionnement social et émotionnel, qui est lié au bien-être (et au bonheur).
Plusieurs aspects s'associent pour produire un niveau efficace de fonctionnement et de bien-être émotionnel et social.
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L'Intelligence Emotionnelle selon le modèle de l'EQ-i2.0 (Quotient Emotionnel-QE) (Emotional Quotient inventory) se traduit par 15 compétences. L'EQ-i2.0 est un instrument d'évaluation psychométrique certifié qui permet un diagnostic de son intelligence émotionnelle. Le diagnostic EQ-i2.0 est depuis 1997, le test de QE le plus reconnu et utilisé dans le monde. Il concrétise 17 années de recherches menées par le Psychologue et scientifique Dr Reuven Bar-On.
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